Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La plaine monde

L'Elixir

15 Juillet 2015, 21:01pm

Publié par Arnaud Diet

L'Elixir

I) Généralités

 
L’Élixir est présent dans toute chose vivante (qui n'est pas de l'Anti-Élixir).
C'est à la fois un matériau, une source d'énergie, un flux d'énergie, un objet de culte.
Il possède une dimension physique et matérielle ainsi qu'une dimension intangible, éthérée, mystique, énergétique.
Il est également extrêmement imprévisible, parfois instable... et très réactif à l'Anti-Élixir.
 
La nature profonde de l'Élixir reste un mystère pour les plus grands érudits du monde. Toutefois, son utilisation est de plus en plus répandue durant le 3e âge sous la très discrète impulsion des Grands Invisibles qui souhaitent expérimenter de nouvelles utilisations et surtout en apprendre plus sur l'Anti-Élixir (cf Les Grands Invisibles).
 
Par certains aspects on peut comparer l'importance de l'Élixir dans ce monde à celle du pétrole dans le notre. On retrouve dans les 2 cas des enjeux de performance et de monopole technologiques, de possession/guerre de territoires et d'exploitation de matières premières, de pouvoir et de crise liée à la raréfaction du produit...)
 
II) Exemple d'une forme particulière de l'Élixir
 
L'Élixir peut être trouvé sous de nombreuses formes.
 
L'une de ces formes est la "forme naturelle concentrée" (Élixir FNC), qui est une forme d'Élixir non raffiné mais comme son nom l'indique sa densité est naturellement élevée. Dans ce cas l'Élixir est alors semblable à une pierre "vivante", un genre de cristal phosphorescent vaguement comparable à la pierre de lune de notre monde :
Afficher l'image d'origineRésultat de recherche d'images pour
ci-desous: pierres et pendentifs extrêmement rares et précieux, toutefois répandus chez les Grands Invisibles... Afficher l'image d'origine
 
L'Elixir
L'Elixir
L'Elixir

III) Exploitation de l'élixir

J'avais imaginé que l'élixir faisait l'objet d'une distribution gratuite par le clergé. Cet élixir est de qualité moyenne, mais sert au peuple dans sa vie de tous led jours.

Naturellement, les nantis peuvent se payer de l'élixir bien plus puissant auprès de différentes corporation.

Un marché noir existerait également, compte tenu du fait que la distribution du clergé reste une quantité modeste et que les sources d'élixir sont erratiques et peuvent apparaître de manière inopinée et sont de ce fait difficile à contrôler par les corporations.

 

Si je puis me permettre, l'élixir naturel sous forme de cristal, je trouve ça un peu cliché (désolée, c'est un peu cash :), ça me fait penser à l'histoire sans fin et du coup j'ai des images de mauvais film des années 80 en tête (hum, Oui, bon, ok chacun ses références fantastiques)...

Moi, j'imaginais que l'élixir était une molécule présente dans tout ce qui est vivant et qu'elle se déversait dans le monde depuis le centre de la planète (point le plus étroit du sablier) où elle se trouvait le plus concentré et sous forme liquide.

Grâce à des procédés tenant à la fois de l'alchimie, de la magie et au fur et à mesure de l'évolution de la technologie, les Invisibles sont capables de modifier son état (gazeux, solide... et là, pourquoi pas sous forme de cristaux) pour en faire ce qu'ils veulent (dans certaines limites bien sûr ).

Tout à fait ok pour le côté imprévisible de la "molécule" qui pourrait conduire à trouver certains écrits cocasses de tentatives ratées de manipulations par des "scientigiciens" pas très doués!

Enfin, voilà ce que j'avais en tête... (Emily)

 

Moi je dirais que l'Élixir est capricieux et qu'il peut se trouver sous n'importe qu'elle forme sous sa...forme brute. Comme je le disais sur le tchat, j'imagine bien que certaines peuplades reculées aient accès à l'Élixir sous une forme particulière et originale, pourquoi ne pas la fumer !! MOi je ne mettrais donc pas de restriction à priori.


On pourrait imaginer que les bêtes qui envahissent le monde ne peuvent supporter le sang d’un être vivant et qu’elles en mourraient. Mais la puissance de certains spécimens seraient en revanche décuplées après consommation d’Elixir ( cf Le Mal )

Commenter cet article